FONBAZEN (Ocimum Gratissimum)

TISANE/INFUSION POUR AIDER A LA DIGESTION

Le Fonbazen, est issu de la famille des « Lamiaceae ».

Cette plante médicinale, est cultivée dans la caraïbe.

Elle fait clairement partie des plantes à propriété médicinale qu’il faut posséder dans son jardin ou sur son balcon. Utilisée en infusion ou en tisane digestive elle est efficace pour les maux liés à la digestion :

– Les flatulences

– Douleurs abdominales

Comment faire votre tisane ou infusion digestive de Fonbazen :

A base de feuilles fraîches :

  • Une poignée de feuilles sur lesquelles vous verserez dans un demi litre d’eau bouillante. Laissez infuser une quinzaine de minute.
  • Buvez 3 bols par jour.

A base de feuilles séchées :

  • Trois grammes (environs une cuillère) suffisent. Versez un demi litre d’eau bouillante. Laissez également infuser une quinzaine de minute.
  • Buvez 3 bols par jour de votre infusion.

Nous aimons bien la boire aussi, de temps en temps, après un repas un peu trop lourd afin de nous faciliter la digestion.

Source : TRAMIL

L’information ici présentée s’adresse essentiellement au grand public. Elle ne se substitue pas à quelque règle ou disposition légale que ce soit. Compte tenu du fait que certaines parties de plantes peuvent, le cas échéant, présenter une toxicité, ou avoir des effets nocifs, ou encore provoquer une interaction avec des médicaments, toute personne désireuse d’utiliser ces moyens thérapeutiques ou leurs produits dérivés doit consulter un médecin ou un autre professionnel de santé qualifié. 100% zèb n’est aucunement responsable pour l’utilisation qui pourrait être faite, dans le cadre d’une quelconque décision, action ou omission, de l’information contenue dans cette Pharmacopée.