Vous l’avez peut-être vu passer sur nos réseaux sociaux, au mois de mars nous nous exportons au Spot Coworking.
Le hasard faisant souvent bien les choses, il se trouve que ce mois-ci, Le Spot se concentre sur une thématique qui nous concerne TOUS : La Résilience Territoriale.

Pourquoi devons nous être au plus près d’une autonomie total ?

Non non non, je ne vais pas vous faire un speech autour du survivalisme, même si je pense que cela ne serait pas totalement idiot, mais ce n’est pas le sujet.
Vous le savez sans doute, nous organisons souvent des stages autour de « l’autonomie alimentaire«  et nous essayons au maximum de sensibiliser les habitants de la Guadeloupe à son environnement.
Nous vivons sur une île (oui bon ce n’est pas un scoop) et comme toutes les îles nous sommes soumis aux caprices de la nature, pour couronner le tout nous avons un volcan encore actif qui trône sur une partie de l’île.
Personnellement, je trouve complètement aberrant que nous dépendions autant des imports pour vivre, alors que la Guadeloupe possède tout ce qu’il faut pour nourrir sa population durablement et sainement.

Etre acteur et actif afin de faire face au changement climatique

Du coup, au vu de la tournure des choses nous avons deux solutions :
*Rester prostré devant sa tv avec un stock de bouteilles d’eau et de conserve en espérant que rien ne se passe.
*Se renseigner, s’ouvrir, prendre conscience et se former pour ne pas subir. Bon et faire un stock d’eau aussi, l’eau c’est important.

Pour aller dans le bon sens, Le Spot Coworking nous propose une semaine autour de la Résilience Territoriale.
Au Programme :