Prendre soin de soi en intégrant l’Ayurvéda dans son quotidien et se sentir bien.

Mais d’abord, qu’est-ce-que l’Ayurvéda ?

Originaire de l’Inde, la médecine Ayurvédique est considérée comme la mère de toutes les médecines.
Quand la plupart des disciplines ne prennent en compte qu’une partie ou l’autre de l’individu, l’Ayurvéda, elle, prend en considération l’individu dans son entièreté. Elle prend donc en compte le physique, le mental et les émotions de chaque personne.

Intégrer les pratiques Ayurvédique à son quotidien pour se sentir mieux.

Si vous nous suivez sur nos réseaux, c’est que vous cherchez déjà à améliorer votre quotidien grâce à des méthodes naturelles, notamment grâce aux plantes.
Vous n’êtes plus sans savoir que nous prônons un retour aux sources, à la nature, à son respect (respecter la nature pour se retrouver soi-même), à une alimentation saine et locale.
Une de nos démarche principale, vise à démontrer qu’il est possible d’intégrer les plantes médicinales dans notre quotidien, que ce soit grâce à nos plantes séchées ou nos produits transformés, afin d’éviter de développer des maladies qui auraient pu être évitées.
La médecine Ayurvédique, s’inscrit largement dans cette démarche en accordant une grande place à la prévention des maladies. De plus, là ou la médecine moderne cherche à soigner les symptômes, l’Ayurvéda va elle, chercher la cause de nos maux afin de nous guérir entièrement.
Elle a également un rôle préventif et complet en s’appuyant sur les soins du corps, le développement personnel, l’hygiène du corps, en y englobant les plantes médicinales et la diététique, finalement elle prend en compte l’Humain dans sa globalité.

Capture d'écran du site de Linda GOBINDOSS

Capture d’écran du site de Linda GOBINDOSS

Les bonnes bases afin d’intégrer les bonnes pratiques de l’Ayurvéda à notre quotidien.

  1. Purifier nos 5 sens
  2. Optimisez nos journées grâce à l’Ayurvéda.
  3. La santé passe par le sommeil, comment préparer notre sommeil pour des nuits tranquilles ?

Pour répondre à toutes ces questions et nous permettre d’intégrer les bons gestes à notre quotidien, Linda GOBINDOSS organise un webinaire le dimanche 15 juillet.

Pourquoi nous faisons confiance à Linda pour vous initier à l’Ayurveda ?

  • La raison principale est que nous la connaissons. Elle nous a d’abord fait confiance en participant à plusieurs de nos ateliers et de fil en aiguille des liens se sont tisser et aujourd’hui la confiance est réciproque.
  • Elle est extrêmement active et Hugues est maintenant un membre actif de son Groupement des Médecines Traditionnelles, Complémentaires et Intégratives.
  • Elle a fait 3ans de médecine + 6 années d’études universitaires en Médecine Ayurvédique, entre l’Angleterre et l’Inde, pour en savoir plus sur Linda, je vous invite à visiter son site.
  • Je vais moi-même le regarder 😀 (argument irréfutable)

Je suis pressée d’avoir vos retours sur ce webinaire, on pourra en parler ensuite ici, ou sur nos réseaux avec grand plaisir.
Pour vous inscrire suivez le guide ! Oups le lien en cliquant là, ou ici comme vous voulez 🙂